Un portail où se croisent érudition et passion

Prendre le jeu au sérieux, ça vous dit quelque chose?

Se creuser la tête pour réussir un jeu, c’est bien, mais comprendre pourquoi nous jouons, c’est une autre paire de manches et un atout quasi essentiel pour qui veut intégrer des aspects ludiques à la vie de son entreprise. Nos écoles et nos maisons d’édition québécoises sont de mieux en mieux équipées pour parler du loisir, mais le développement du loisir immersif y demeure un champ d’exploration passionnant et relativement neuf, puisque cette tendance a soudainement pris de l’ampleur, au cours des dernières années. Passade ou tendance lourde? Seuls le temps, et les besoins auxquels ils sauront démontrer qu’ils comblent, autant dans leur défi grandiose que leurs jeux d’enfants pourront y répondre. Voudriez-vous figurer parmi les premiers à contribuer à ces innovations?

Vous êtes :

Un chercheur ou un professeur dans le domaine du loisir, du tourisme ou des ressources humaines et vous démontrez un intérêt professionnel pour les loisirs immersifs et la consolidation d’équipe

Nous pourrons vous aider à diffuser vos connaissances. Si votre article a déjà été publié ou qu’il comprend plus de 2 500 mots, nous ne publierons toutefois qu’un résumé critique de l’article, avec sa référence et un hyperlien vers sa version complète. Nous vous demandons donc de nous fournir ces informations, en plus de vos coordonnées.

 

Un professeur de niveau collégial ou universitaire dans le domaine du loisir, du tourisme ou des ressources humaines et vous aimeriez mettre en valeur le travail d’un étudiant brillant dont un travail pourrait, à votre avis, éclairer le grand public sur le loisir immersif et la consolidation d’équipe

Parlez-en à votre élève et demandez-lui de nous faire parvenir son travail scolaire, accompagné d’une lettre de recommandation de votre part, de ses coordonnées et des vôtres. Il peut s’agir d’une belle occasion de faire parler de votre école. Assurez-vous toutefois que cette réalisation constitue une source d’information pertinente pour le grand public et que votre étudiant accepte, si son article est retenu, de le voir publié tel quel.

 

Un éditeur qui venez de publier un ouvrage touchant directement le loisir immersif ou la consolidation d’équipe

Suggérez nous vos publications. Un rédacteur en rédigera un résumé critique d’environ 500 mots sur notre portail dans les plus brefs délais.

 

Un insatiable curieux et aventurier qui venez de constater qu’un des ouvrages récents qui a marqué votre découverte du loisir immersif ou de la consolidation d’équipe manque à notre bibliographie

Quel scandale! Mais rien ne vous empêche de remédier à la situation en nous envoyant la référence du livre ou de l’article concerné, incluant son nom, le nom de son ou de ses auteurs, son éditeur (ou le titre du magazine, le cas échéant), l’année et la ville de publication ainsi que le nombre de pages et son hyperlien, s’il y a lieu.

 

Pour tous

Veuillez noter toutefois que chaque ouvrage sera évalué et affiché au moment choisi par l’éditeur, en fonction de sa pertinence; une priorité sera accordée aux ouvrages récents, francophones et publiés au Québec. Aucune rétribution ne sera offerte en échange de ces publications.

Comme nous respectons les droits d’auteurs et de publication, aucun des ouvrages publiés ailleurs, en ligne ou imprimés, ne sera reproduit ici, mais une présentation du contenu peut y être annoncée et un hyperlien pourra être suggéré vers le site, l’éditeur ou la bibliothèque qui permettraient d’y accéder.

À vous maintenant de vous faire connaître

Au plaisir de partager vos découvertes!

Marie-Hélène Proulx
Portail Immersion | Fondatrice
info@portailimmersion.ca – portailimmersion.ca – facebook.com/portailimmersion

Portail Immersion on EmailPortail Immersion on FacebookPortail Immersion on Google
Portail Immersion