Le Projet Immersion

C’est un point de rencontre entre des joueurs, des gestionnaires, des rédacteurs et des experts, pour connaître et discuter d’activités dont vous pourrez profiter, en chair et en os, dans toutes les régions du Québec.

Le projet vous offre un espace pour :

  • Trouver des activités ludiques immersives ou de consolidation d’équipe pour petits et grands ainsi que pour des groupes et des milieu de travail à la recherche d’occasions de renforcer les liens ou d’accroître la performance de leur équipe par le plaisir et une meilleure communication
  • Obtenir des conseils personnalisés pour les groupes désirant organiser une activité
  • Accéder à des informations, des conseils et des évaluations, de la part de l’équipe rédactionnelle, mais aussi d’autres joueurs, d’experts interviewés et même des mentions des nouvelles publications
  • Vous exprimer et même rencontrer d’autres passionnés, à travers les espaces d’évaluation et critique, et les forums

 

Une activité immersive

Dans ce type d’activité, l’imaginaire, l’action et l’interaction directe ainsi que l’appel aux sensations, aux forces et à l’ingéniosité de chacun sont principalement suscités pour évoluer à travers de nouveaux repères, relever des défis ou résoudre des énigmes, souvent dans un esprit de collaboration. Vous en saurez davantage sur les histoires et les détours qui ont mené au loisir immersif, tel que nous le connaissons aujourd’hui, en consultant la page Vous avez dit «immersif?»

Pour tous

Les jeunes adultes, à la recherche d’expériences intenses et authentiques, sont particulièrement interpellés par ce type d’activités. Mais la majorité des entreprises évaluées savent aussi adapter ces activités aux groupes familiaux. Pour savoir comment évolue ce domaine en pleine croissance, vous pouvez trouver plusieurs sources d’information dans notre page de Références et d’actualité.

Mais spécialement pour consolider les liens

Plusieurs de ces activités offrent aussi des variantes visant à mobiliser la solidarité et la créativité des groupes de travail ou parascolaires. Les activités immersives ne sont d’ailleurs pas les seules que nous évoquerons sur ce Portail, qui font appel à une expérience de défis relevés en commun afin d’aider les membres d’un groupe à mieux se connaître, communiquer, collaborer, pour ensuite mieux évoluer ensemble. Pour définir la consolidation d’équipe, plus communément appelée «Team building», et vraiment trouver les infrastructures en mesure de répondre à ces besoins, le choix ne sera pas simple. Pour en savoir plus sur la manière et de définir vos besoins et de sélectionner les services qui vous conviennent, consultez notre page Une activité de consolidation d’équipe? Pourquoi? Comment?